Reportage photographique sur l’Ecole Franco-Allemande du Tigre.

L'école de formation franco-allemande des Pilote de l'hélicoptère de combat Tigre

C’est un hélicoptère exceptionnel à plusieurs titres. Le Tigre, hélicoptère de combat de la dernière génération, est une réussite technologique et militaire. Mais le Tigre est aussi une formidable réussite politique, car de ce projet militaro-industriel franco-allemand est née une école militaire binationale de formation des pilotes qui atteint un niveau d’intégration jamais égalé. Elle est le fruit d’une coopération technologique et financière exemplaire qui lui a permis de se doter de moyens exceptionnels…

L’École Franco-Allemande (EFA), c’est son nom, est un véritable embryon d’armée européenne. Sous un commandement commun, aujourd’hui français, sur le territoire français, des militaires français et allemands travaillent au quotidien à la mise en place de la formation et à l’accueil des futurs pilotes.

« L’Allemagne nous confie la formation de son système d’arme le plus complexe, dans une école hors de son territoire. C’est remarquable ! » admire le Colonel Salendre, chef de corps de l’EFA

Liste des reportages photographiques: